Les transports publics sans masque

Artikel
Publié le 19.08.2022 à 10h31 Mis à jour le 26.09.2022 à 15h48

Actuellement, trois personnes sont hospitalisées à cause du coronavirus. C’est une des informations données aux membres de la Commission de la Santé le mardi 31 mai 2022 par le Directeur de la Santé Jean-Claude Schmit.

La Ministre de la Santé Paulette Lenert et le Directeur de la Santé ont fait le point de la situation sanitaire, jugé comme étant « satisfaisante », et ont présenté le projet de loi 8010 qui prévoit la suppression du port de masque obligatoire dans les transports en commun.

 

Certains députés de l’opposition ont voulu savoir pour quelles raisons d’autres mesures ne sont pas levées en même temps que la suppression de l’obligation du port de masque dans les transports publics. Pourquoi les mesures restrictives sont-elles maintenues dans les prisons ? La Ministre de la Santé Paulette Lenert a répondu que l’ensemble des mesures encore en place sera examiné dans les jours à venir, un projet de loi devrait suivre rapidement. Ces restrictions sanitaires concernent les prisons, les hôpitaux, les maisons de soins et l’isolation des personnes infectées.

 

Le Président de la Commission de la Santé Mars Di Bartolomeo a été nommé rapporteur du projet de loi 8010. L’avis du Conseil d’Etat est attendu pour ce mardi. Le projet de loi 8010 pourrait être soumis au vote en séance publique dès la semaine prochaine.