L'affaire Caritas: suites en commission

Artikel
Publié le 20.11.2024 à 14h43 Mis à jour le 20.11.2024 à 14h44

Stéphanie Weydert a été nommée présidente de la Commission spéciale « Caritas ». Le poste était vacant, depuis que Laurent Zeimet avait démissionné de la commission en invoquant un potentiel conflit d’intérêts. La commission spéciale, dans sa réunion du 20 novembre, a également décidé d’une feuille de route pour ses travaux.

Les députés de la commission spéciale « Caritas » ont décidé de commencer leurs auditions par celle des autorités judiciaires et de la Commission de Surveillance du Secteur Financier. « Il s’agit de déblayer le terrain pour s’assurer de ne pas empiéter sur les procédures judiciaires en cours. » : c’est ainsi que s’est exprimée la nouvelle présidente de commission Stéphanie Weydert.

 

La commission spéciale ne viserait pas à dégager les coupables, mais à contribuer à pérenniser les œuvres dans le secteur social. La commission pourrait contribuer à trouver les meilleurs moyens possibles pour que le gouvernement puisse éventuellement mieux contrôler les dépenses du secteur social, notamment les dépenses publiques.

 

La prochaine réunion de la commission spéciale « Caritas », mercredi le 27 novembre à 13 heures, entendra les autorités judiciaires.