Un échange avec des élèves du Deutsch-Luxemburgisches Schengen-Lyzeum

Artikel
Publié le 06.11.2024 à 16h34 Mis à jour le 06.11.2024 à 17h07

Dans le cadre de ses visites dans des lycées, le Président de la Chambre des Députés Claude Wiseler s’est rendu au « Deutsch-Luxemburgisches Schengen-Lyzeum » à Perl. Cette école, créée sur base d’un accord entre le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg et le Gouvernement de la Sarre en 2006, est un des seuls établissements scolaires binationaux au monde.

Le Président de la Chambre des Députés Claude Wiseler a échangé avec des élèves du « Deutsch-Luxemburgisches Schengen-Lyzeum », une école binationale, sur les sujets d'actualité qui ont particulièrement intéressé les jeunes.

Claude Wiseler a eu un échange de vues avec les élèves de deux classes de la 11ième année, qui ont choisi l’option « politique ». Les questions des jeunes au Président de la Chambre portaient notamment sur les raisons de son engagement en politique, la situation sur le marché immobilier au Luxembourg, les conséquences des résultats des élections aux États-Unis pour le Luxembourg et les partis populistes. 

 

Le Président a encouragé les lycéens à s’engager dans notre société et à prendre des responsabilités pour les autres. Il a attiré l’attention de l’audience sur les dangers qui menacent une démocratie, de l’intérieur comme de l’extérieur. 

 

À l’issue de la rencontre avec des élèves, le Président a eu une entrevue avec les membres de la direction. La directrice Marion Zenner et ses adjoints Nadine Vandivinit et Marc Bilz ont expliqué le fonctionnement du lycée, ses particularités, les défis quotidiens en tant qu’école binationale et les projets futurs innovateurs.