Vers un meilleur remboursement des lunettes

Artikel
Publié le 10.07.2024 à 07h52 Mis à jour le 10.07.2024 à 11h34

La Ministre de la Santé et de la Sécurité sociale Martine Deprez a annoncé des ouvertures, au courant du débat public sur la pétition 2967 demandant un remboursement total des lunettes. Elle a l’intention de charger le représentant du gouvernement au conseil d'administration de la CNS de s’engager pour un meilleur remboursement pour les lunettes pour enfants et pour les verres.

Shutterstock/ Denis Torkhov

Il ne s’agit pas encore d’une décision, mais d’une déclaration d’intention de la Ministre compétente Martine Deprez, vis-à-vis de la pétitionnaire et des députés de la Commission des Pétitions et de la Commission de la Santé et de la Sécurité sociale. Elle va charger le représentant du gouvernement au conseil d'administration de la CNS, organe compétent en la matière, de s'engager pour un meilleur remboursement des lunettes pour enfant et des verres de lunette. Le conseil se compose de 8 représentants du patronat, de 8 représentants des syndicats et d'un représentant du gouvernement.

 

 

La pétition 2967 demandant le remboursement total des lunettes avait récolté 5474 signatures valides. Le seuil de 4500, nécessaire pour l’organisation d’un débat public, était donc largement dépassé