Séance publique : un nouveau lycée à Bonnevoie et une école européenne à Junglinster
Au programme de la séance publique du mercredi (14h) :
- plusieurs projets de loi de financement : un nouveau lycée à Bonnevoie et une école européenne agréée à Junglinster
- 4 motions relatives à l’environnement et au climat.
Deux grands projets de financement
-
Une école européenne agréée à Junglinster
La nouvelle école européenne de Junglinster est destinée à s’intégrer au campus du « Lënster Lycée International School ». Le projet représente une surface de deux hectares, amenant la superficie totale du campus à 11 hectares. Il comprend un nouveau bâtiment et le réaménagement de structures existantes. Le projet doit accommoder 400 élèves répartis sur 20 classes. Le budget s’élève à 58,7 millions d’euros.
-
Un nouveau lycée à Bonnevoie pour 2150 élèves
Les infrastructures actuelles à Bonnevoie accueillent quelque 1500 élèves. Le projet de loi prévoit que le nouveau lycée, dont la réalisation devrait s’étendre sur 5 ans, doit pouvoir accommoder 2150 élèves. Le budget total prévu est de 303 millions d’euros.
Les deux projets de financement présentés en commission des Travaux publics visent à compléter l’offre internationale et à augmenter le nombre de parcours disponibles.
4 motions relatives à l’environnement et au climat
Les motions suivantes figurent à l’ordre du jour de la séance publique :
Un projet de loi relatif à la concurrence
Le projet de loi 7479 relatif à la concurrence a été scindé en deux afin de pouvoir soumettre une partie du projet de loi plus rapidement au vote de la Chambre des Députés. L’article unique du projet de loi sous rubrique traite de la fixation des prix par voie de règlement grand-ducal.