Le Président de la Chambre des Députés rend hommage au Pape François

Artikel
Publié le 25.04.2025 à 22h55 Mis à jour le 26.04.2025 à 13h20

Claude Wiseler a signé au nom de la Chambre des Députés le livre de condoléances du pape François ce vendredi 25 avril 2025 à la cathédrale du Luxembourg.

Claude Wiseler a signé le livre de condoléances à la cathédrale du Luxembourg.

« Son engagement en faveur de la justice sociale, de la dignité humaine et de la solidarité restera un exemple pour tous ceux qui œuvrent pour un monde plus juste et équitable. »

C’est avec ces mots inscrits au livre de condoléances à la cathédrale du Luxembourg que le Président de la Chambre des Députés a rendu hommage à la mémoire du Pape François. Le Président de la Chambre, accompagné du Secrétaire général Laurent Scheeck a signé au nom des 60 députés luxembourgeois. Ils ont été accueillis par l'abbé Tom Kerger, curé-doyen de la cathédrale.

 

Ce samedi, jour des funérailles du Pape François au Vatican, les drapeaux devant le Parlement sont en berne.

Dans le cadre de la visite officielle de Sa Sainteté le Pape François à Luxembourg en septembre dernier, le Président de la Chambre des Députés ainsi que plusieurs députés avaient rencontré le pape :

Le Secrétaire d’État du Saint-Siège le Cardinal Pietro Parolin a été accueilli à la Chambre des Députés par son Président Fernand Etgen et par le Président de la Commission des Affaires étrangères et européennes Yves Cruchten.

« Le Luxembourg et le Vatican entretiennent des relations excellentes »

Article 06.04.2023