Claude Wiseler à la cérémonie annuelle du "Memorial Day"

Artikel
Publié le 27.05.2024 à 11h22 Mis à jour le 27.05.2024 à 11h22

Claude Wiseler a participé à la cérémonie commémorative à l'occasion du "Memorial Day" au cimetière militaire américain à Hamm. 

Le Président de la Chambre rend hommage aux soldats américains décédés dans l'exercice de leurs fonctions. © U.S. Embassy

Aux États-Unis, le "Memorial Day" rend hommage aux hommes et aux femmes décédés dans l'exercice de leurs fonctions au sein de l'armée américaine. Tous les ans, ce jour se célèbre le dernier lundi de mai.

 

Lors de la cérémonie commémoratIve organisée par l'Ambassade des États-Unis au Luxembourg, le Président de la Chambre des Députés, Claude Wiseler, a rappelé que " la paix et la stabilité dont nous jouissons aujourd'hui dans l'Union européenne sont le résultat de décennies de coopération et de solidarité entre les nations." 

 

Le Memorial Day est un jour où nous nous souvenons du passé. Mais c'est aussi un jour où nous réfléchissons à ce que la liberté signifie pour nous tous aujourd'hui.

Claude Wiseler, Président de la Chambre des Députés

Le cimetière militaire américain est le lieu de repos de plus de 5.000 militaires américains, dont beaucoup ont perdu la vie lors de la bataille des Ardennes pendant la Deuxième Guerre mondiale. Le cimetière est également le lieu de repos du général George S. Patton.

 

La Ministre de la Défense Yuriko Backes et les membres de l’armée grand-ducale étaient présents à ce rendez-vous annuel.