« Le Parlement luxembourgeois soutiendra toujours l’Ukraine »

Artikel
Publié le 24.02.2024 à 16h43 Mis à jour le 24.02.2024 à 16h44

Le Président de la Chambre des Députés a participé à une marche solidaire organisée à l'occasion des deux ans du début de l'agression russe contre l'Ukraine à Luxembourg-ville ce samedi 24 février 2024. Lors d'un discours sur la place Clairefontaine Claude Wiseler a réaffirmé le soutien indéfectible des Luxembourgeois aux Ukrainiens.

Claude Wiseler a réaffirmé le soutien du Parlement luxembourgeois aux côtés de l'Ukraine.
Lors d'une marche de solidarité, Claude Wiseler a réaffirmé le soutien du Parlement luxembourgeois aux côtés de l'Ukraine.

« Le Parlement luxembourgeois soutiendra toujours l’Ukraine, indépendamment de la majorité en place » a affirmé le Président de la Chambre des Députés devant les membres de la communauté ukrainienne au Luxembourg et leurs représentants de l’association LUkraine, plusieurs députés et députés européens, des membres du corps diplomatique et des personnes manifestant leur solidarité sur la Place Clairefontaine. 

 

« La guerre d’agression contre l’Ukraine est une attaque contre la démocratie. Nous allons lutter contre le fait que les gens s’habituent à la guerre ou se fatiguent de la guerre. C’est un objectif de la propagande russe, mais elle n’aura pas gain de cause » a assuré Claude Wiseler. Le Président de la Chambre a rappelé que « la lutte des Ukrainiens n’est pas seulement une lutte pour l’Ukraine, mais également pour la démocratie, pour la liberté, pour les droits humains et pour défendre nos valeurs. »