Un député à Kyiv pour les trois ans du début de l'agression russe

Artikel
Publizéiert le 24.02.2025 à 10h00 Update le 24.02.2025 à 17h39

Ce lundi 24 février 2025, le député Laurent Zeimet (CSV) représente le Parlement luxembourgeois à Kyiv. Le Vice-Président de la Commission des Affaires étrangères et européennes participe à l'initiative parlementaire dénommée « United for Ukraine » d'une vingtaine de pays membres de l’Union européenne et de l'OTAN. 

Les députés des parlements de l'UE devant la Verkhovna Rada.

À Kyiv, les parlementaires rencontrent les représentants politiques clés de l’Ukraine, différents membres du gouvernement et du Parlement. 

 

Ce lundi, ils ils se sont entre autres entretenus avec Ruslan Stefanchuk, Président du Parlement ukrainien, la Verkhovna Rada, et les présidents des principales commissions parlementaires.

 

Leur message est clair: « Nous renforcerons notre soutien à l'Ukraine, de manière à ce qu'elle soit en position de force, créant ainsi les conditions nécessaires à l'instauration d'une paix juste et durable. Nous visons une paix qui garantisse les intérêts de l'Ukraine et qui soit mise en œuvre par des garanties de sécurité fortes et durables, y compris par le déploiement de forces militaires sur le terrain, jusqu'à ce que l'Ukraine devienne un allié à part entière de l'OTAN. Une paix juste et durable en Ukraine est une condition nécessaire à une sécurité transatlantique forte. »

 

Les informations et photos de cet article sont régulièrement mises à jour.

Le message du Président de la Chambre à l'Ukraine