La Banque centrale passe le budget 2023 au crible

Artikel
Publizéiert le 06.12.2022 à 15h40 Update le 12.12.2022 à 18h06

L’impact de l’inflation sur les finances publiques, l’évolution de la dette publique et les emprunts ainsi qu’une analyse détaillée des différentes recettes prévues de l’État : Les députés ont examiné ce lundi l’avis de la Banque centrale du Luxembourg sur le budget prévisionnel de l’État pour 2023.

L’avis de la Banque centrale du Luxembourg fait partie intégrante de la série d’entrevues des membres de la Commission des Finances et du Budget avec les différents organismes au cours des travaux parlementaires sur le budget prévisionnel. Ces travaux touchent désormais à leur fin. L’adoption du projet de rapport du rapporteur Max Hahn (DP) est ainsi à l’ordre du jour d’une réunion de ce vendredi. La présentation de ce rapport ainsi que les débats et le vote devraient avoir lieu entre mardi et jeudi de la semaine prochaine en séance publique.

 

Trouvez l’ensemble des documents concernant le projet de budget 2023 et la programmation pluriannuelle de 2023 à 2026 au sein des dossiers législatifs :