Soutenir l’engagement pour les droits de l’enfant

Article
Publié le 20.11.2023 à 18h05 Mis à jour le 21.11.2023 à 08h47

Le logo de la Chambre des Députés en bleu, le drapeau d’UNICEF hissé et des jeunes ambassadeurs qui ont mené des interviews avec des députés et des candidats élus – le parlement a participé aux activités organisées pour la Journée Mondiale de l’enfance le 20 novembre 2023.

Les jeunes ambassadeurs d'UNICEF Lana et Philipp ont rencontré les représentants politiques Paul Galles (CSV), Ben Polidori (Piraten), Paulette Lenert (LSAP) et Georges Engel (LSAP) à la Chambre.

Deux jeunes ambassadeurs d’UNICEF ont rencontré des parlementaires et candidats élus de trois groupes et sensibilités politiques. Il s'agit d'un exemple des activités organisées dans le cadre de la Journée Mondiale qui donnent l'opportunité aux jeunes de s'engager pour leurs droits. Les jeunes ont à cet effet mené plusieurs interviews avec les représentants politiques.

La Chambre soutient la campagne #GoBlue

Avec la campagne #GoBlue, Unicef appelle chaque année à exprimer la solidarité avec les droits de l’enfant. L’idée est d’utiliser la couleur bleue pour leur donner de la visibilité. Le Parlement national a habillé son logo en bleu sur les réseaux sociaux...

... et hissé le drapeau d'Unicef devant son bâtiment.

La Journée Mondiale de l'enfance marque l'anniversaire de l'adoption de la Convention relative aux droits de l'enfant le 20 novembre 1989 par l'Assemblée générale des Nations Unies.