Plus de présence policière à Differdange
La présence policière sera renforcée dans la Ville de Differdange. Le Ministre de la Sécurité intérieure Henri Kox, accompagné de plusieurs responsables de la Police Grand-Ducale, a répondu aux questions des députés suite aux récents événements qui se sont produits aux abords du parc Gerlache et qui ont conduit le Conseil Communal à adopter une résolution commune. Le député Marc Goergen (Piraten) était à l’origine de cet échange.
Si les événements au début du mois de février ont conduit la Police Grand-Ducale à renforcer ses contrôles dans le centre de Differdange, des contrôles réguliers étaient déjà réalisés auparavant. Les quelque 50 contrôles qui ont été effectués depuis cette date n’ont pas permis aux officiers de police de constater des problèmes majeurs. Ceux-ci auraient même reçu un retour positif des responsables communaux et des habitants, a expliqué le responsable de la région Sud auprès de la Police Grand-Ducale.
Quant à la demande du Conseil Communal de la Ville de Luxembourg de créer une unité mobile qui serait rattachée à la région Sud de la Police Grand-Ducale, les responsables ont expliqué que des actions ponctuelles seront réalisées afin d’améliorer la sécurité au sein du parc Gerlache et ses alentours. Une d’entre elles concerne par exemple l’amélioration de l’éclairage dans le parc, ont-ils expliqué, en ajoutant que des patrouilles qui ne sont pas affectées à la Ville de Differdange pourront également intervenir sur place. Henri Kox a également rappelé qu’il est prévu d’installer un nouveau commissariat de police à Differdange dans les environs proches du parc Gerlache.