Une nouvelle loi covid en préparation

Article
Publié le 05.01.2022 à 01h00 Mis à jour le 16.08.2022 à 12h08

La Conférence des Présidents et les membres du Bureau de la Chambre ont pris connaissance des modifications envisagées par le Gouvernement en ce qui concerne les dispositions et mesures anti-covid. La dernière adaptation de la loi covid date du 24 décembre 2021.

Un nouveau texte de projet de loi 7943 a été déposé dans l’après-midi. Les travaux parlementaires en commission débuteront dès jeudi matin 8h. Une date pour le débat, le vote en séance publique à la Chambre des Députés et la mise en vigueur n’est pas encore connue.

 

Les changements envisagés concernent entre autres la durée de validité des certificats de schéma vaccinal complet. La durée d’isolement sera revue à la baisse pour les personnes vaccinées et celle qui ont eu un « booster ». En outre, les exceptions au régime Covid-Check 2G+ sont élargies sous certaines conditions aux personnes rétablies et vaccinées. Actuellement, uniquement les personnes qui ont eu le « booster » sont exemptés des tests rapides dans le régime 2G+.  En outre, le gouvernement veut interdire l’établissement de tests certifiés par téléconsultation.