Séance publique : les résultats de la COP29 et le portable à l’école
Une heure d'actualité au sujet des résultats de la COP29, une heure d'actualité concernant l'utilisation du téléphone portable à l'école et une question élargie concernant la crise actuelle dans le secteur de la construction feront partie des points abordés lors de la séance publique du mercredi 4 décembre à 14h.
Le projet de loi 8428 qui prévoit 171 millions d'euros pour limiter la hausse des prix de l’électricité à 30% en 2025 est également à l’ordre du jour.
L’ordre du jour complet :
Les motions déposées lors de la séance :
L’utilisation des téléphones portables à l’école
Les députés prendront position sur la problématique de l’utilisation des téléphones portables par les enfants dans le cadre scolaire à l’occasion d’une heure d’actualité demandée par la sensibilité politique déi gréng.
Une heure d'actualité au sujet des résultats de la COP29
Les parlementaires des groupes et sensibilités politiques reviendront sur les développements ayant eu lieu à la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques (COP 29) organisée récemment à Bakou en Azerbaïdjan où la Chambre des Députés a été représentée par deux parlementaires. L’heure d’actualité a été demandée par le groupe politique LSAP.
Ces samedi et dimanche 16 et 17 novembre 2024, Franz Fayot (LSAP) et Paul Galles (CSV) participent au forum parlementaire de la conférence des Nations Unies sur les changements climatiques.
Trois projets de loi seront débattus et votés
Dont le projet de loi 8428 prévoyant 171 millions d'euros pour limiter la hausse des prix de l’électricité à 30% en 2025 et le projet de loi 8424 qui réhausse et pérennise l’équivalent crédit d’impôt (ECI) pour les bénéficiaires du revenu d’inclusion sociale (REVIS) et du revenu pour personnes gravement handicapées (RPGH).
Le projet de loi 8428 prévoit une enveloppe de 171 millions d’euros en 2025 pour freiner, et non compenser entièrement, l’augmentation du prix de l’électricité pour les consommateurs « normaux