Un échange avec les jeunes conseillers de l'OKAJU

Article
Publié le 15.07.2024 à 17h00 Mis à jour le 15.07.2024 à 17h02

Les jeunes conseillers de l’ « Ombudsman fir Kanner a Jugendlecher » (OKAJU) ont rencontré le Président de la Chambre des Députés Claude Wiseler pour lui présenter une série de recommandations visant à accroître l’accessibilité et la visibilité de l’OKAJU. L’OKAJU est l’un des organes rattachés au Parlement. 

Le Président de la Chambre Claude Wiseler, l'Ombudsman Charel Schmit et les jeunes conseillers de l'OKAJU.

Les « OKAJU Young Advisors » sont des jeunes qui « conseillent » l’OKAJU dans l’accomplissement de ses missions : la sauvegarde, la protection et la promotion des droits de l’enfant, en y apportant leur point de vue. Lors de cette entrevue avec les jeunes conseillers et l'Ombudsman Charel Schmit, le Président de la Chambre des Députés Claude Wiseler a souligné l’importance de ces jeunes conseillers car ils permettent à l’OKAJU d’intégrer la perspective des jeunes dans ses démarches au quotidien.

 

«Un élément essentiel pour soutenir le travail de l’OKAJU et intégrer la perspective des jeunes dans les démarches de l’OKAJU ». 

Claude Wiseler, Président de la Chambre des Députés

Qui sont les jeunes conseillers de l’OKAJU ? 

Les jeunes conseillers, engagés pour les droits des enfants,se sont réunis à plusieurs reprises entre avril 2023 et mars 2024. Après avoir analysé les dispositifs existants ainsi que les actions de promotion et de sensibilisation de l’OKAJU, ils ont dressé une liste de recommandations. L’objectif de ces recommandations est d’accroître l’accessibilité et la visibilité de l’OKAJU et d’adapter davantage la communication aux attentes et besoins d’un public jeune.